Présentation

L’École secondaire de la Haute-Sorne emploie une quarantaine d’enseignants et compte en moyenne, selon les années, 280 élèves provenant des communes de Haute-Sorne, Boécourt et Saulcy.

En plus des classes traditionnelles, l’École secondaire dispose d’une structure de soutien et d’une classe Pérène intégrée. Elle accueille également chaque année un ou deux élèves bâlois effectuant une 12e année linguistique.

Historique

La création d’une École secondaire à Bassecourt est votée lors de l’assemblée communale du 29 mars 1896. Durant une cinquantaine d’années, l’école ne compte que deux classes et se situe dans l’ancien bâtiment communal. En 1953, l’école prend place dans le nouveau bâtiment du centre du village (actuelle école primaire).

Six ans plus tard, la rentrée scolaire se fait avec quatre classes et une cinquième est déjà revendiquée. La place manque, c’est alors le moment d’envisager la construction d’un nouveau bâtiment pour l’École secondaire.

C’est en 1965 que le bâtiment de Champterez est inauguré. Depuis, plusieurs agrandissements et de nombreux travaux ont permis d’adapter les locaux afin de toujours répondre au mieux aux besoins des élèves et des enseignants.